Étapes pour créer et ajuster un chemin de marche
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer un chemin de marche pour un personnage.
- Comprendre comment ajuster le chemin pour des animations réalistes.
- Maîtriser l'utilisation des outils Create Walk Path et Walk Designer.
Résumé
Apprenez à créer et ajuster un chemin de marche pour un personnage en utilisant des outils d'animation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous explorons comment créer un chemin de marche pour un personnage dans un logiciel d'animation 3D. Nous commençons par retirer l'inverse cinématique du personnage avant de créer un chemin de marche via l'outil Create Walk Path. Nous passons ensuite en vue caméra top pour visualiser et ajuster la spline créée. Il est recommandé de conserver des angles doux afin que le personnage puisse facilement suivre le chemin. Une fois le chemin défini, nous réactivons la marche du personnage via l'outil Walk Designer et sélectionnons l'option Follow Path. Nous avons également la possibilité de décider si le personnage doit regarder droit devant lui ou fixer la fin du chemin. Après avoir réglé tous ces détails, nous testons le résultat en lecture pour observer la marche du personnage suivant le chemin tracé. La vue de la caméra est ajustée pour obtenir une vue d'ensemble de la scène.