Introduction au Walk Designer
Objectifs
Les objectifs de cette leçon sont :
- Comprendre comment désactiver l'inverse cinématique dans Poser
- Utiliser le Walk Designer pour charger et modifier des animations
- Créer des animations de marche et de course pour personnages
Résumé
Cette leçon montre comment utiliser le Walk Designer de Poser, un outil automatisé pour créer des animations de marche et de course pour les personnages.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation du Walk Designer dans Poser, un logiciel populaire pour la création et l'animation de personnages en 3D. Nous commencerons par désactiver l'inverse cinématique avant de charger le Walk Designer à partir du menu Window. Le personnage de démonstration utilisé est Andy, sélectionné depuis la bibliothèque Runtime.
Le Walk Designer permet de visualiser et de modifier des animations préexistantes sans les appliquer directement au personnage à l'écran. Poser propose plusieurs modèles de marches et de courses automatisées, compatibles avec les générations 6, 8 et 9 de ses personnages. Ces animations peuvent être observées sous divers angles pour ajustements.
Pour cette leçon, nous choisirons l'option Walk in Place pour créer une animation boucle de course sur place. Une fois configurée, l'animation est appliquée sur 120 frames et peut être lue pour visualiser le résultat. Finalement, nous explorons comment manipuler la caméra pour obtenir différentes perspectives de l'animation.