Étapes pour Continuer la Forme de la Tête
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'enseigner les techniques d'extrusion et de repositionnement pour affiner la forme de la tête dans un modèle 3D, en préparant le fichier pour les étapes suivantes de la modélisation.
Résumé
Apprenez à continuer la forme de la tête en modélisation 3D avec des techniques avancées d'extrusion et de repositionnement des vertex.
Description
Dans cette leçon, vous serez guidé à travers les étapes essentielles pour continuer la forme de la tête en utilisant diverses techniques d'extrusion des edges et de repositionnement des vertex. Vous commencerez par sélectionner et extruder les edges au-dessus de l'arcade, en adaptant soigneusement la position des vertex pour respecter la décolline de l'oreille et la forme du crâne. Ensuite, vous apprendrez à créer des lignes droites en utilisant l'outil de scale pour aplatir les edges. En réalisant plusieurs extrusions vers l'arrière de la tête, vous affinerez la structure en faisant attention à laisser de l'espace pour l'oreille.
Vous allez également apprendre à vérifier et fusionner les vertex non collés, et à utiliser la vue de dessus pour ajuster la profondeur du crâne. Enfin, en réalisant une dernière extrusion, vous écraserez l'edge pour obtenir une surface plate et faciliter la création des polygones autour du crâne. Cette approche permettra de relier les polygones de manière cohérente avec ceux situés à l'arrière de la tête pour obtenir une topologie lisse et précise.
Par la suite, vous définirez le center pivot, supprimerez l'historique et ferez un freeze transformation pour garantir des coordonnées correctes avant de sauvegarder votre scène.