CATALOGUE 3D Formation Maya Maya 2023 - Modélisation d'un personnage Techniques Avancées de Modélisation 3D : Affiner la Forme du Visage

Techniques Avancées de Modélisation 3D : Affiner la Forme du Visage

Modéliser le visage - Premières découpes
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Maya 2023 - Modélisation d'un personnage
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L'objectif de cette vidéo est de maîtriser les outils Multicut et Insert Edge Loop, et de savoir les utiliser pour affiner la forme d'un visage en modélisation 3D.

Apprenez à raffiner la forme d'un visage en modélisation 3D grâce aux outils Multicut et Insert Edge Loop.

Dans cette leçon, vous allez découvrir comment ajouter et affiner les segments d'un maillage pour mieux épouser la forme du visage de votre personnage. Vous utiliserez les outils Multicut et Insert Edge Loop pour réaliser des découpes précises. Le processus inclut l'ajout de nouvelles arêtes, la manipulation des vertex pour ajuster la courbure du visage, et la création de contours plus détaillés autour des yeux et de la bouche. Vous apprendrez également à gérer les transitions entre les différentes parties du visage pour obtenir un résultat réaliste. Grâce à cette démonstration, vous serez capable de raffiner vos modèles 3D et d'améliorer considérablement la qualité de vos maillages.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser l'outil Insert Edge Loop plutôt que le Multicut pour certaines découpes?
L'outil Insert Edge Loop est plus efficace pour ajouter des arêtes qui suivent les contours naturels du maillage, évitant ainsi les découpes imprécises.
Quelle est l'importance de passer en mode Vertex après avoir utilisé l'outil Insert Edge Loop?
Passer en mode Vertex est crucial pour affiner la position des points de contrôle le long des nouvelles arêtes, permettant ainsi un ajustement précis de la géométrie.
Quels ajustements pourraient être nécessaires pour épouser les contours du nez en utilisant les vertex?
Les ajustements incluent le déplacement des vertex autour du nez pour créer une courbure naturelle et bien suivre les lignes du visage.

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