Optimisation de la Morphologie et de l'Anatomie
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Améliorer la morphologie d'un bras en ajoutant des edges loops
- Maîtriser l'utilisation de l'outil insert edge loop
- Apprendre à ajuster les edges pour correspondre à la structure anatomique
Résumé
Découvrez comment rajouter des edges pour améliorer la morphologie d'un bras en modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment améliorer la morphologie d'un bras en utilisant des techniques avancées de modélisation 3D. Nous commencerons par ajouter des edges loops avec l'outil insert edge loop pour définir la musculature et les structures anatomiques du bras.
Après avoir introduit des edges pour marquer le dessous du biceps, nous ajusterons la position des edges pour préparer l'emplacement du coude. En procédant ainsi, nous veillerons à ce que chaque edge soit placé de manière stratégique pour correspondre aussi bien à la morphologie réaliste qu'au dessin de référence.
Enfin, nous nous concentrerons sur la configuration de l'avant-bras en ajoutant quatre edges stratégiquement espacés pour garantir une proportion correcte. Les ajustements finaux permettront de donner une apparence naturelle au bras, avec des bosses légères au-dessus et au-dessous du coude.
Préparez-vous pour la prochaine vidéo où nous aborderons la découpe précise du coude pour une modélisation plus détaillée.