Création d'un Studio Photo Virtuel en 3D

Création d'une scène pour le rendu
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Maya 2023 - Modélisation d'un personnage
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Créer une scène de studio photo en 3D
  • Installer et ajuster les lumières de manière professionnelle
  • Utiliser les shaders et les textures appropriées
  • Configurer une caméra fixe pour les rendus

Apprenez à créer une scène de studio photo en 3D avec des éclairages professionnels.

Dans cette leçon, vous allez apprendre à créer une scène de studio photo virtuelle en 3D pour réaliser des portraits professionnels. Le processus commence par l'installation de la première lumière, positionnée au-dessus du personnage pour un éclairage de dessus. Ensuite, un décor est construit à partir d'un plan, agrandi et remodelé pour envelopper la scène. Après avoir nommé les éléments et ajusté les paramètres de rendu, plusieurs lumières additionnelles sont ajoutées pour un éclairage équilibré. Nous aborderons également l'ajustement de la température de couleur pour chaque lumière, permettant de créer des teintes chaudes et froides, et enfin, l'ajout d'une lumière arrière pour détacher le sujet du fond. La leçon se termine par la création d'une caméra fixe, facilitant le rendu final et les ajustements des shaders.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de régler la température de couleur des lumières ?
Régler la température de couleur des lumières permet de créer des ambiances différentes et de mettre en valeur le sujet en utilisant des teintes chaudes ou froides.
Quel est l'avantage de créer une caméra fixe pour les rendus ?
Une caméra fixe permet de conserver un angle de vue constant, facilitant ainsi les ajustements et les rendus successifs sans devoir repositionner la vue à chaque fois.
Comment une lumière arrière peut-elle améliorer le rendu d'un personnage ?
Une lumière arrière crée un liseré lumineux autour du personnage, le détachant ainsi du fond et ajoutant de la profondeur à l'image.

Programme détaillé