Optimisation du Contrôleur de Bassin pour l'Animation de la Marche

Contrôle du bassin
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Maya 2023 - Animation d'un personnage
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Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

- Apprendre à modifier les connexions des contrôleurs.
- Comprendre comment contraindre les axes de rotation.
- Optimiser l'animation de la marche en ajustant le contrôleur de bassin.

Apprenez à améliorer le contrôleur de bassin pour une animation de marche plus réaliste en modifiant les connexions et les contraintes.

Dans cette leçon, nous allons effectuer une modification rapide sur le contrôleur de bassin pour améliorer l'animation de la marche. Nous observerons que le ventre bouge indépendamment des hanches, ce qui nécessite un réglage. Nous verrons comment remettre à zéro les paramètres et modifier les connexions entre le grand contrôleur, qui gère le déplacement du haut du corps, et le bassin pour que seules les translations soient contrôlées. En coupant les connexions Rotate X, Y et Z, nous allons reconfigurer le système pour une meilleure optimisation de l'animation.

Ensuite, nous utiliserons l'option Constraint, Orient pour contraindre les mouvements de rotation de manière appropriée sur tous les axes tout en maintenant l'offset. Nous discuterons également de la nécessité de verrouiller l'axe Y pour éviter des mouvements incohérents pendant l'animation de la marche. Enfin, des tests de rotation seront effectués pour vérifier que tout fonctionne correctement avant de finaliser les modifications.

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Questions réponses
Pourquoi doit-on modifier les connexions du contrôleur de bassin?
Pour optimiser les mouvements de l'animation de la marche en s'assurant que seules les translations du bassin sont contrôlées sans affecter les rotations.
Quelles connexions sont rompues pour le contrôleur du haut du corps?
Les connexions Rotate X, Y et Z sont rompues pour éviter toute contrainte sur les rotations du bassin.
Pourquoi devons-nous verrouiller l'axe Y?
Pour éviter des mouvements incohérents qui peuvent rendre l'animation de marche irréaliste.

Programme détaillé

2 commentaires
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agnes.lauret
Il y a 4 weeks
Commentaire
Très bonne formation !
l.ramanakasina
Il y a 1 year
Commentaire
Bonjour, Il n'y a pas la partie sur la configuration des doigts. Nous arrivons tout de suite sur une vidéo où les doigts fonctionnent. Il manque donc comment le formateur a configuré les contrôleurs du pouce, de l'index et du reste des doigts. C'est dommage, je suis animateur et mon personnage n'est donc pas fini. Je vais donc devoir régler ça moi-même et rechercher sur les forums. Un sentiment d'inachevé. Bien cordialement.