Modélisation 3D : Sol de train Gratuit

Modélisation - Détails du sol
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Concept Art Photoshop et Maya
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L'objectif de cette vidéo est de familiariser les étudiants avec la modélisation de structures simples en 3D, de leur enseigner la manipulation précise des vertex et de montrer l'importance des étapes de post-production pour ajouter des détails.

Découvrez les étapes essentielles pour modéliser le sol d'un train en 3D, en se concentrant sur la manipulation des primitives et des vertex.

Dans cette leçon, nous allons aborder la modélisation du sol d'un train, en se concentrant spécifiquement sur l'utilisation des primitives et des vertex. Vous apprendrez comment :

  1. Créer une boîte primitive pour le sol.
  2. Ajuster la taille et la position des vertex pour correspondre à la configuration souhaitée.
  3. Supprimer les faces inutiles pour affiner le modèle.
  4. Ajouter des détails supplémentaires en post-production via le compositing.

En utilisant ces techniques, vous serez en mesure de comprendre les bases de la manipulation des objets 3D et leur application dans un contexte de modélisation complexe.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de supprimer les faces inutiles dans un modèle 3D?
Supprimer les faces inutiles permet de réduire le nombre de polygones dans le modèle, rendant ainsi le fichier plus léger et le rendu plus efficace.
Comment ajouter des détails supplémentaires à un modèle 3D sans le surcharger?
Vous pouvez ajouter des détails en post-production via le compositing, ce qui permet de garder le modèle léger tout en apportant des finitions esthétiques.
Quelles sont les étapes principales pour ajuster des vertex dans un modèle 3D?
Les principales étapes sont de sélectionner les vertex souhaités, de les déplacer pour ajuster leur position, et de les aligner précisément à l’aide des vues de dessus, de côté, et de perspective.

Programme détaillé