Étapes de création d'une baie vitrée en utilisant des courbes et des cubes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Apprendre à isoler et à manipuler des objets en 3D
- Comprendre l'extrusion le long des courbes
- Maîtriser les techniques de duplication et de transformée des objets
- Appliquer des shaders pour des rendus réalistes
Résumé
Cette leçon montre comment créer une baie vitrée en 3D avec des barres de fer en utilisant des techniques de modélisation avancées.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à fabriquer une baie vitrée complète en 3D. Le processus inclut la sélection et l'isolation de l'objet, l'extrusion le long des arêtes, et l'ajustement des courbes et des cubes pour obtenir des barres de fer réalistes. Vous utiliserez des outils de surface NURBS pour dupliquer et attacher des courbes, et vous apprendrez l'importance de centrer le pivot et de gérer les transformations. La leçon vous guide également pour extruder les faces le long des courbes, lisser les objets, et effectuer des duplicates spéciaux pour créer un maillage cohérent. Vous terminerez par l'application de shaders pour un rendu final transparent, en enregistrant chaque étape pour éviter les pertes de données.
Des techniques avancées telles que l'insertion de boucles d'arête, le nettoyage de l'historique des objets, et l'ajustement précis des vertices sont également couvertes pour assurer un résultat de haute qualité. Cette leçon est idéale pour ceux qui cherchent à approfondir leurs compétences en modélisation 3D, particulièrement dans la création de structures architecturales détaillées.