Tutoriel étape par étape pour la création de piliers 3D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment dupliquer des meshes, les fusionner correctement, utiliser l'outil courbé pour ajuster la forme des objets, et comprendre l'importance de vérifier et souder les polygones.
Résumé
Apprenez à dupliquer, fusionner et courber des meshes pour créer des piliers 3D dans ce tutoriel pratique.
Description
Dans cet exercice, vous apprendrez à dupliquer et fusionner des morceaux de pilier en utilisant des techniques avancées de modélisation 3D. Vous commencerez par sélectionner un morceau de pilier et effectuer un 'delete historic' pour nettoyer les transformations. Ensuite, vous utiliserez la commande de duplication (ctrl D) pour créer des copies du mesh. Vous combinerez ensuite les meshes en utilisant l'option 'mesh combine' et fusionnerez les vertex en sélectionnant 'edit mesh merge'. L'outillage courbé sera utilisé pour ajuster la forme des meshes par rapport au mur. Finalement, la procédure de vérification et de soudure des polygones sera répétée jusqu'à ce que le pilier complet soit modélisé. Chaque étape sera sauvegardée pour éviter toute perte de données.