Étapes de Modélisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Créer rapidement des lanternes en 3D à partir de formes basiques.
- Apprendre à utiliser l'outil Insert Edge Loop Tool.
- Comprendre l'importance de réduire les subdivisions pour optimiser les modèles.
- Savoir regrouper et dupliquer des objets dans une scène 3D.
Résumé
Découvrez comment créer des lanternes en 3D en utilisant des cylindres et des sphères, avec des astuces de modélisation avancées.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à créer des lanternes en 3D en partant de formes basiques comme le cylindre et la sphère. Nous commencerons par créer un cylindre, en ajustant ses dimensions et sa position. Ensuite, nous ajouterons une sphère pour représenter l'ampoule de la lanterne, en réduisant les subdivisions pour alléger la charge de polygones.
À l'aide de l'outil Insert Edge Loop Tool, nous allons modeler le câble de la lanterne afin qu'il soit visuellement cohérent tout en minimisant le nombre de polygones. Nous irons ensuite dupliquer et ajuster les différentes parties pour obtenir un ensemble harmonieux.
Enfin, nous regrouperons tous les éléments et réaliserons les ajustements nécessaires pour que tout soit aligné et conforme au dessin original. L'étape de duplication finale nous permettra d'obtenir plusieurs lanternes identiques, prêtes à être intégrées dans une scène plus large.