Apprenez le Développement d'UV et le Texturing en 3D Gratuit

Les UVs - UV du mur latéral gauche
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Concept Art Photoshop et Maya
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter
DescriptionProgrammeAvis
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter

Les objectifs de cette vidéo sont de :

- Comprendre les bases du développement d'UV.

- Apprendre à appliquer et ajuster des shaders.

- Savoir utiliser l'éditeur d'UV pour un dépliage efficace.

Découvrez les techniques de base pour réaliser le développement d'UV et appliquer des textures détaillées à vos objets 3D.

Dans cette leçon, nous abordons le processus de création et de gestion des UV de vos modèles 3D afin d'appliquer des textures de manière efficace. Vous apprendrez à :

- Sélectionner et isoler les différentes parties d'un objet 3D.

- Appliquer un shader et ajuster une texture de type damier pour vérifier les UV.

- Utiliser l'éditeur d'UV pour déplier et ajuster les UV correctement.

- Optimiser la distribution des UV pour un texturing plus précis dans Photoshop.

Cette leçon est essentielle pour les novices en 3D qui souhaitent donner un niveau de détail professionnel à leurs créations.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'avoir des UV bien développés ?
Des UV bien développés permettent une application précise et réaliste des textures, évitant ainsi les distorsions et les anomalies visuelles.
Que signifie 'unfold' en termes de UV Mapping ?
Unfold signifie déplier un objet 3D en 2D pour faciliter l'application des textures sur ses surfaces.
Quel est l'avantage d'utiliser un shader damier pour les UV ?
Le shader damier permet de vérifier l'uniformité et la continuité des UV, en s'assurant que les carrés sont de taille égale et correctement alignés.

Programme détaillé