Ajustement et Déformation d'un Pilier en 3D Gratuit

Modélisation - Les piliers en métal - Partie 3
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Concept Art Photoshop et Maya
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L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à ajuster et déformer un pilier en 3D en utilisant des outils comme les déformeurs bend et flare.

Ce tutoriel vous enseigne comment ajuster et déformer un pilier dans une scène 3D en utilisant des déformeurs non linéaires.

Dans cette leçon, nous allons explorer le processus de création et d'ajustement d'un pilier dans un environnement de modélisation 3D. Après avoir importé le pilier dans notre scène, nous allons l’adapter à la courbure du mur pour une intégration harmonieuse. Nous utiliserons des déformeurs non linéaires tels que bend et flare pour modifier sa forme. Le déformeur flare permet de réduire et d’élargir des sections spécifiques du pilier, tandis que le déformeur bend aide à courber l’objet pour qu’il suive la forme de la scène. Après chaque modification, il est crucial de supprimer l’historique pour conserver les ajustements réalisés sans alourdir la scène. En suivant ces étapes, vous allez apprendre à manipuler les objets 3D avec précision pour améliorer vos projets de modélisation.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour ajuster le pilier ?
La première étape consiste à importer le pilier dans la scène et à assurer qu'il est bien enregistré.
Quels déformeurs sont utilisés pour ce tutoriel ?
Les déformeurs utilisés sont bend et flare.
Pourquoi est-il important de supprimer l'historique après chaque modification ?
Supprimer l'historique après chaque modification permet de conserver les ajustements réalisés sans alourdir la scène.

Programme détaillé