Modélisation 3D d'une canne à pêche avec MAYA

Finalisation de la canne à pèche : extrusion le long d'une courbe et deformers
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Apprendre MAYA 2020 - Les fondamentaux
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre l'utilisation des déformeurs non-linéaires dans MAYA.
  • Savoir créer et placer des composants complexes d'une canne à pêche.
  • Apprendre à extruder le long de courbes pour créer des formes détaillées.
  • Maîtriser les techniques de snap et d'alignement pour un placement précis des objets.
  • Gérer l'historique des objets pour stabiliser la scène.

Découvrez les techniques de modélisation 3D dans MAYA pour créer une canne à pêche, en utilisant des outils de déformation non-linéaires et d' extrusion le long de courbes.

Dans cette leçon, vous apprendrez comment modéliser une canne à pêche dans MAYA. La session couvre les étapes nécessaires pour appliquer des déformeurs non-linéaires, notamment l'outil Bend, afin de courber la tige de la canne. Vous verrez également comment créer les différentes parties de la canne, comme l'anneau du moulinet et le bouchon, et comment les placer correctement en utilisant des techniques de snap et d'alignement.

Afin de finaliser le modèle, la leçon aborde aussi le processus de création du fil de pêche en utilisant des courbes pour guider l'extrusion, et comment ajouter des anneaux tout au long de la tige pour donner un aspect réaliste à la canne. Les concepts de Combine et Separate sont également expliqués en détail pour gérer les différents objets du modèle. Enfin, la leçon conclut par des conseils sur l'effacement de l'historique des objets pour stabiliser la scène.

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Questions réponses
Comment applique-t-on un déformeur Bend dans MAYA ?
Pour appliquer un déformeur Bend, allez dans le menu Déformes, puis dans Non-Linéa, et sélectionnez Bend. Ajustez le Bend Handle dans l'Outliner et modifiez les attributs de courbure dans l'Attribute Editor.
Quelle est l'objectif de la fonction 'Delete by Type History' dans MAYA ?
La fonction 'Delete by Type History' est utilisée pour effacer l'historique des transformations des objets, stabilisant ainsi la scène et réduisant les conflits potentiels entre les modifications.
Comment extruder le long d'une courbe dans MAYA ?
Pour extruder le long d'une courbe, sélectionnez les faces à extruder puis Shift + sélectionnez la courbe. Utilisez la commande Edit Mesh > Extrude et ajustez les divisions pour suivre la courbe.

Programme détaillé