Étape par Étape de la Modélisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à créer et à modifier des primitives polygonales dans Maya.
- Comprendre comment dupliquer et disposer des objets pour former des structures complexes.
- Améliorer la qualité visuelle des modèles 3D en utilisant des outils de subdivision de surface.
Résumé
Ce tutoriel vous guide à travers les étapes de la modélisation 3D d'un tonneau en utilisant Maya. Vous apprendrez à créer et dupliquer des primitives polygonales.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer en détail le processus de modélisation d'un tonneau en 3D avec Maya. Nous commençons par configurer notre scène en insérant des images de référence dans un calque spécifique, afin d'éviter toute sélection accidentelle. Ensuite, nous ajustons la grille pour faciliter le placement et la modélisation de l'objet.
La création du tonneau débute par la création d'une primitive polygonale de type cube, que nous nommons et modifions pour obtenir une planche. Des edges sont ajoutés pour affiner la forme et améliorer la qualité visuelle en subdivision de surface. Une fois la planche correctement modélisée, nous la dupliquons et la disposons en cercle pour former la structure du tonneau.
En suivant ces étapes, vous apprendrez à manipuler les outils primaires de Maya, à organiser votre scène de manière efficace et à créer des objets complexes à partir de formes simples.