Tutoriel de Modélisation 3D : Création d'une Lampe

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Apprendre Maya 2017
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Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser les techniques de duplication, d'apprentissage du scale miroir, et de nettoyage de scène dans Maya.

Apprenez à finaliser la modélisation d'une lampe dans Maya. Techniques de duplication, scale et nettoyage de scène expliquées.

Dans ce tutoriel, nous finalisons la modélisation de notre lampe en utilisant Maya. Nous abordons plusieurs étapes essentielles pour réussir cette tâche. Tout d'abord, nous dupliquons la hanse sur l'autre côté de la lampe en utilisant les commandes de duplication et de pivots. Ensuite, nous effectuons un effet miroir en appliquant un scale de -1 sur l'axe X.

Après avoir terminé la duplication, nous procédons à un nettoyage complet de la scène. Cela inclut la suppression des images planes, le freeze transform des objets pour éliminer d'éventuelles transformations non désirées, et la suppression de l'historique des objets pour éviter les bugs et l'alourdissement de la scène.

Nous terminons par le renommage des différents éléments de la lampe pour une meilleure organisation, la création d'un groupe principal pour la scène, et la suppression des layers inutiles.

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Questions réponses
Pourquoi déplaçons-nous le pivot au centre de l'objet avant de faire un scale miroir?
Déplacer le pivot au centre de l'objet avant de faire un scale miroir permet d'assurer que la duplication se fait de manière symétrique et précise.
Quelle est la fonction de la commande 'Freeze Transform'?
La commande 'Freeze Transform' réinitialise les transformations (position, rotation, échelle) de l'objet à 0 pour la position et la rotation et à 1 pour l'échelle sans modifier son apparence.
Pourquoi est-il important de supprimer l'historique des objets dans Maya?
Supprimer l'historique des objets est important car cela évite l'alourdissement de la scène et réduit les risques de bugs liés aux multiples opérations réalisées sur les objets.

Programme détaillé