Création d'un Projet et Configuration Initiale
Objectifs
À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :
- Configurer un projet dans Maya
- Utiliser des images de référence pour la modélisation
- Créer et organiser une shelf personnalisée
- Employer des tools spécifiques pour mesurer et ajuster les objets
- Modéliser un objet complexe à l'aide de surfaces et courbes
Résumé
Apprenez à modéliser une lampe-tempête en utilisant les surfaces et curves dans Maya. Parfait pour les débutants en modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer une méthode de modélisation avancée dans Maya en utilisant des surfaces et des courbes pour créer une lampe-tempête. Nous commencerons par configurer notre projet en vérifiant les unités de mesure et en organisant notre espace de travail. Ensuite, nous importerons des images de référence et ajusterons leur taille et position dans les viewports. Une fois cette préparation terminée, nous créerons une nouvelle shelf pour les outils de modélisation que nous utiliserons fréquemment, comme le Measure Tool. Ensuite, nous passerons à la phase de modélisation proprement dite, en utilisant diverses techniques pour reproduire fidèlement les formes complexes de la lampe-tempête. Cette leçon est idéale pour ceux qui souhaitent améliorer leur compréhension des outils de modélisation avancés dans Maya.