Présentation des Menus Généraux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de fournir une introduction complète à l'interface de Maya 2017 et d'expliquer comment naviguer et personnaliser les différents menus et outils selon les besoins du projet.
Résumé
Cette vidéo présente l'interface de Maya 2017, en détaillant les menus généraux et leurs fonctionnalités principales.
Description
La leçon introductive de cette vidéo vous guide à travers l'interface de Maya 2017. Elle couvre les divers menus généraux qui persistent à l'écran, de File à Windows, chacun ayant une utilité spécifique. Par exemple, le menu File permet de gérer les scènes et projets, tandis que le menu Edit est utilisé pour copier, coller ou dupliquer des éléments. Le menu Create concerne la création d'objets et de primitives, tandis que Select aide à la sélection et à la conversion de sélections.
L'instructeur explique également la personnalisation de l'interface selon le domaine de travail, comme la modélisation, l'animation ou le rigging, modifiant ainsi les menus pour correspondre aux besoins spécifiques. Ils mettent en évidence les principaux outils et raccourcis, comme la fenêtre de shelf pour des actions rapides et les raccourcis clavier pour les transformations (translate, rotate, scale).
Les options disponibles dans le viewport sont aussi discutées, y compris les menus spécifiques à chaque viewport pour ajuster les paramètres de caméra, le shading, l'éclairage, et les rendus. Enfin, des informations sont fournies concernant les fenêtres de droite incluant la channel box, l'attribue editor, et le modeling tool kit. Les dernières sections de la vidéo touchent les outils d'animation et les options de scripting par mail et Python.