Création de Maison en 3D avec Maya

Mise en place de la scène de la maison
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Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment préparer un projet de modélisation 3D, importer des images de référence, ajuster l'échelle des modèles et organiser les éléments pour faciliter le travail.

Découvrez comment passer du modèle de tonneau à la création d'une maison en utilisant Maya.

Dans cette leçon, nous allons créer une maison en 3D en utilisant Maya. Nous commencerons par configurer un nouveau projet et importer les images de référence. Nous utiliserons des outils de mesure pour ajuster les dimensions de notre modèle et nous assurer que tout est à l'échelle correcte. Ensuite, nous positionnerons nos images dans les vues appropriées et les rangerons dans des calques pour éviter des sélections accidentelles.

Premièrement, nous créons un nouveau projet que nous nommons 'maison' et plaçons les images de référence dans le dossier 'source images'. Ensuite, nous ajustons l'échelle de ces images pour qu'elles correspondent aux dimensions réelles de la maison que nous souhaitons modéliser.

Deuxièmement, nous utilisons l'outil de mesure pour calibrer la hauteur de la maison à 4 ou 5 mètres et replaçons nos images dans des positions plus faciles à travailler. Enfin, nous masquons les caméras inutiles de Maya et nous nous préparons à commencer la modélisation réelle de la maison.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour commencer la modélisation de la maison ?
La première étape consiste à créer un nouveau projet dans Maya et à y importer les images de référence.
Comment ajuster la taille de la maison selon les images de référence ?
Nous utilisons l'outil de mesure pour calibrer la hauteur de la maison et ajuster l'échelle des images en conséquence.
Pourquoi est-il recommandé de masquer les caméras de Maya dans cette étape ?
Il est recommandé de masquer les caméras de Maya pour éviter des distractions et des sélections accidentelles.

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