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Configuration du Viewport et Sélection des Vues pour la Modélisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à configurer le viewport de Maya pour la modélisation.
- Comprendre les avantages des vues orthographiques.
- Utiliser et créer des layouts personnalisés pour un travail plus efficace.
Résumé
Découvrez comment configurer votre viewport dans Maya pour une modélisation 3D optimale grâce aux vues orthographiques.
Description
La modélisation 3D commence par une bonne configuration de l'espace de travail, en particulier du viewport, pour travailler de manière optimale. Dans cette leçon, vous apprendrez à :
- Changer de vue perspective à vue orthographique pour une précision accrue.
- Sélectionner et configurer divers layouts dans Maya pour s'adapter aux différentes étapes de la modélisation.
- Utiliser la hotbox pour accéder rapidement aux fonctionnalités de Maya.
- Sauvegarder et charger des presets de layout pour une utilisation future.
En maîtrisant ces compétences, vous serez en mesure de commencer votre modélisation avec un environnement parfaitement adapté à vos besoins.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il important de travailler avec des vues orthographiques en modélisation 3D ?
Les vues orthographiques permettent de travailler avec une plus grande précision, en fournissant des perspectives sans distorsion, essentielles pour aligner et dimensionner correctement les éléments du modèle.
Comment peut-on changer les vues dans Maya ?
Vous pouvez changer les vues dans Maya en utilisant le menu Panel pour sélectionner des perspectives comme top, side et front. Vous pouvez également utiliser la hotbox pour accéder rapidement à ces options.
Quel est l'intérêt de sauvegarder des presets de layout ?
Sauvegarder des presets de layout permet de rapidement récupérer une configuration de viewport spécifique, optimisant ainsi le flux de travail et réduisant le temps de configuration à chaque session de modélisation.
Programme détaillé
Module 1 - Présentation de l'interface et les bases de Maya
Créer un projet
03:02
Création des primitives
04:41
Modifier les primitives
06:34
Placer les planches
08:04
Module 2 - Le modeling polygonal et les différents outils
Module 3 - Le modeling avec des surface et courbes
Le loft partie 1
05:57
Le loft partie 2
06:52
Le revolve
08:08
L'extrude de la anse
04:30
Les booléens
05:34
Créer du texte
07:12
fin de projet
03:05