Introduction aux Matériaux et à leurs Propriétés
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous saurez comment assigner et éditer des matériaux, ajuster leurs propriétés et utiliser des textures pour des rendus réalistes.
Résumé
Apprenez à manipuler et à éditer les matériaux pour vos projets 3D.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à gérer les matériaux dans un contexte de modélisation 3D. Vous découvrirez comment assigner des matériaux à des objets, ajuster leurs propriétés comme la couleur, la rugosité et l'indice de réfraction, et utiliser des textures pour améliorer le réalisme de vos créations. Nous explorerons différents types de matériaux, tels que la peinture, le tissu, le cuir, et même les pierres précieuses et le verre. À travers divers exemples pratiques, vous serez en mesure de voir comment ces matériaux peuvent être appliqués pour obtenir des rendus professionnels. Nous finirons par des conseils sur l’utilisation des textures et des indices de réfraction pour simuler des surfaces transparentes ou réfléchissantes de manière réaliste.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !