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Introduction aux Animations de Caméra
Objectifs
Cette vidéo a pour objectifs de :
- Montrer comment créer et paramétrer une caméra pour l'animation
- Expliquer comment choisir et appliquer des animations spécifiques comme le zoom
- Démontrer comment synchroniser les animations de la caméra avec celles d'autres objets
Résumé
Cette vidéo vous montre comment créer des animations de caméra, y compris les zooms, pour améliorer vos projets.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre comment créer des animations de caméra en utilisant divers outils et options. Nous commencerons par créer une caméra que nous appellerons caméra 1. Ensuite, nous utiliserons l'assistant d'animation pour choisir le type de mouvement souhaité, comme le zoom. Au cours de cette leçon, nous couvrirons les aspects suivants :
- Création et paramétrage de la caméra
- Sélection et gestion des animations de type zoom
- Coordination des animations de la caméra avec celles d'autres objets
- Ajustement des paramètres comme la distance, le point de départ et la durée
Enfin, nous vérifierons les réglages pour s'assurer que les animations sont harmonieuses.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment créer une nouvelle caméra dans le logiciel utilisé dans la vidéo ?
Pour créer une nouvelle caméra, accédez au menu et sélectionnez l'option 'Créer une caméra'. Donnez un nom à votre caméra, par exemple, 'caméra 1'.
Quels types d'animations de caméra sont disponibles ?
Les types d'animations disponibles incluent les zooms, les inclinaisons, les rotations et les changements de caméra.
Comment ajuster la distance de la caméra pour éviter un zoom excessif ?
Vous pouvez ajuster la distance en cliquant et en glissant la caméra, ou en entrant une valeur spécifique manuellement dans le champ de distance.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Interface logiciel
Module 3 - Navigations
Module 4 - Librairies
Les matériaux : wood
00:59
Les caustics
03:36
Délier la matière
02:16
Les couleurs
01:59
Le cloud
02:51
Module 5 - HDRI
Les sites pour les HDRI
08:37
Arrière-plan
04:22
Opacity map
01:53
Specular map
04:05
Label
05:03
Texture procédurale
08:44
Module 6 - Environnement
Scène
02:39
Créer un groupe
04:47
Instancing
04:05
Environnement
11:16
L’éditeur HDRI
05:55
Sun sky
06:18
Surbrillance
08:27
Ajuster perspective
07:08
Caméra
07:12
Profondeur de champs
02:15
Réglages
08:27
Module 7 - Animation
Comprendre la timeline
03:13
Animations de caméra
02:40
Flou de mouvement
03:10
Fade
02:33
Changement caméra
03:07
Export final
02:01
Module 8 - Rendu
Images fixes
02:08
Module 9 - Keyshot VR - la réalité virtuelle
Module 10 - Atelier pratique : CGI rendu automobile
Chercher ses sources
01:06
Assigner les matériaux
11:30
Ajouter la map HDRI
03:58
Passe AO
04:56
Passe Hard shadows
04:17
Module 11 - Post-production Photoshop
3 commentaires
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> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !