Introduction à l'Outliner et à la Gestion des Objets
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre l'usage de l'outliner dans KeyShot
- Savoir activer et désactiver des objets
- Appliquer des matériaux aux modèles 3D
- Gérer les propriétés des objets
- Utiliser les options avancées de gestion des scènes
Résumé
Apprenez comment utiliser le panneau de gestion des scènes dans KeyShot pour organiser et manipuler vos modèles 3D de manière efficace.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail l'utilisation de l'outliner dans KeyShot pour gérer vos modèles 3D, caméras et scènes. En ouvrant un modèle tel qu'une Nissan KeyShot version 4, nous verrons comment activer et désactiver des objets pour optimiser votre workflow. Nous discuterons également de l'application de matériaux, comme le chrome brossé, et de la gestion des propriétés telles que l'échelle et la position des objets. Enfin, nous examinerons les options avancées comme la fixation au sol et le recentrage des objets.
> Bémol sur la version d'évaluation de keyshot10, certains onglets ne sont plus organisés de la même manière, ou certaines option non dispo, alors c'est parfois un peu difficile de suivre mais ce n'est pas trop grave.
> Je serais curieuse de savoir comment rendre une scène en archi d'intérieur .... mais peut être que keyshot n'est pas du tout fait pour celà !