Introduction à Inventor 2018
Cette leçon explore les fonctionnalités de Inventor 2018, y compris la mise en plan, la gestion de projets et les animations en éclaté.
Introduction, Présentation










Créer un nouveau PROJET
Paramètres, Outils
Construction d’une esquisse










Visualisation 2D/3D du dessin
Fonctions supplémentaires







Travaux Pratiques







Mise en Plan de la pièce









Travaux Pratiques, Suite de l'Exercice N° 1
Exporter une mise en plan
Exporter une mise en plan
Exercice Pratique - PLAQUE perçée
Fonction réseau
Perçage relatif à un autre perçage et Fonction réseau
Mise en plan de l'exercice
Construction géométrique par projection de points
Travaux Pratiques
Module de Tôlerie






Mode Assemblage









Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette vidéo présente la page de démarrage d'Inventor 2018, la dernière version du logiciel. Vous découvrirez comment utiliser le ruban pour créer divers types de fichiers, tels que des pièces, des ensembles ou des dessins. La mise en plan peut désormais être réutilisée dans AutoCAD au format DWG, et il est possible de créer des présentations animées avec des ensembles éclatés. La vidéo explore également la notion de projet pour organiser et enregistrer toutes vos pièces, similaire à l’utilisation des références externes (XREF) dans AutoCAD, mais gérée automatiquement par Inventor.
La gestion de pièces et d’ensembles dans Inventor facilite considérablement le travail collaboratif et la compatibilité avec d'autres outils de CAO. En maîtrisant ces fonctionnalités, vous pourrez optimiser votre flux de travail de conception et améliorer la qualité de vos livrables.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de :
Familiariser les utilisateurs avec les nouveautés d'Inventor 2018,
Démontrer les capacités de mise en plan et d'animation,
Expliquer l'organisation et l'enregistrement des projets.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en CAO et une expérience préalable avec Inventor ou AutoCAD.
Métiers concernés
Les métiers concernés par ces compétences incluent les ingénieurs mécaniciens, les concepteurs de produits et les techniciens en fabrication.
Alternatives et ressources
Les alternatives à Inventor 2018 incluent SolidWorks, CATIA et Fusion 360, qui offrent des fonctionnalités similaires pour la modélisation 3D et la gestion de projets.
Questions & Réponses
