Tutoriel Houdini : Créer et manipuler un nuage de points et des lianes

Scatterisation sur U et copy node
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Houdini 18.5 - Les fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription


89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7

89,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :


- Enseigner comment utiliser l'attribut U pour créer un nuage de points.


- Apprendre à copier et manipuler des objets sur ces points.


- Comprendre l'usage du Point Vop pour gérer les attributs de densité et de couleur.

Dans cette vidéo, apprenez comment générer un nuage de points à partir de l'attribut U dans Houdini pour créer et copier des lianes.

Cette leçon détaillée vous guide à travers le processus de génération d'un nuage de points en utilisant l'attribut U dans le logiciel Houdini. En suivant cette vidéo, vous apprendrez à :


- Créer un modèle de liane de type cane pour imiter la forme des Soul Pleurer, avec une courbure à 180°.


- Employer un Point Vop pour incorporer un attribut de densité basé sur l'attribut U, permettant ainsi de contrôler la distribution du nuage de points.


- Utiliser le Scatter Node tout en désactivant le 'Relax Iteration' pour obtenir une répartition plus organique des points.


- Copier les lianes sur chaque point généré, tout en ajustant les attributs pour contrôler la taille et l'orientation des lianes.


Pour un meilleur rendu, des astuces concernant l'utilisation du PSCALE et du Stamp Attribute sont également illustrées. La vidéo constitue une base solide pour comprendre comment créer des éléments naturels et réalistes dans les scènes 3D.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utiliser l'attribut U pour générer des points ?
L'attribut U permet de créer des points avec une distribution contrôlée, essentielle pour des placements précis sur une géométrie.
Quel est l'effet de décocher le 'Relax Iteration' dans le scatter?
Décocher le 'Relax Iteration' permet d'obtenir un résultat plus organique et réduit le temps de calcul.
Comment peut-on modifier la courbure des lianes copiées sur les points ?
La courbure des lianes peut être modifiée en ajustant le 'Capture Lens' et en utilisant le 'Stamp Attribute'.
7 commentaires
4,7
7 votes
5
4
3
2
1
bonnierefrancois
Il y a 1 year
Commentaire
Très bonne formation ! Elle est claire, riche et bien ficelée. On sent la maîtrise du logiciel du formateur qui a travaillé dans de grands studios comme MacGuff Ligne et Illumination.
Je recommande
robinhausswirth
Il y a 1 year
Commentaire
Une super formation !
Les formations Houdini sont relativement rare, en français encore plus et de qualité .... c'est rarissime.
Donc un grand merci pour cette formation qui donne une bonne première impression du logiciel.
jonathan_17
Il y a 2 years
Commentaire
Merci pour cette formation!
Athes
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour,

J'ai dû loupé quelque chose, n'y a t'il pas de "fin" ? Réaliser un décors, l'animer, placer une caméra... Oui, mais pour ce qui est du rendu ?
ChrisD
Il y a 3 years
Commentaire
Une bonne façon d’aborder le soft avec un projet clair qui donne envie de continuer avec les FXs.
ruelledavid
Il y a 3 years
Commentaire
Bonne formation, claire et compréhensible.
Vivement la suite avec les effets d'eau, particule et feu.
Je le recommande pour commencer Houdini et surtout la modélisation procédurale.
artmel3d
Il y a 3 years
Commentaire
Une formation très attendue.
L’exemple choisi est bien pour apprendre certaines fonctions.Les explications sont claires. .
J.espère que d.autres formations sur Houdini en procédurale.