Introduction à la Modification des Gravats
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Configurer un point VOP pour ajuster la taille et l'orientation des points.
- Utiliser le Random node pour générer des valeurs aléatoires basées sur le point number.
- Exporter et manipuler des attributs comme Pscale.
- Appliquer des Turbenoise pour des orientations aléatoires.
Résumé
Apprenez à manipuler les gravats et les rochers dans Houdini 18.5 à travers ce tutoriel détaillé.
Description
Dans cette leçon, nous allons examiner comment modifier la taille et l'orientation des gravats et des rochers dans Houdini 18.5. Nous commençons par créer un point VOP pour ajuster les points de référence pour le copie. Ensuite, nous utilisons un Random node pour générer des valeurs aléatoires basées sur le Péténium (point number). Grâce à un Bind Export, nous exportons l'attribut Pscale pour ajuster la taille des gravats. Nous terminons en utilisant un FitRange pour remapper l'échelle, ainsi qu'un Turbenoise pour ajouter de l'aléatoire dans l'orientation des points. Par la suite, nous appliquons les mêmes techniques à l'herbe en modifiant légèrement les paramètres pour obtenir un rendu réaliste de notre scène.
Je recommande
Les formations Houdini sont relativement rare, en français encore plus et de qualité .... c'est rarissime.
Donc un grand merci pour cette formation qui donne une bonne première impression du logiciel.
J'ai dû loupé quelque chose, n'y a t'il pas de "fin" ? Réaliser un décors, l'animer, placer une caméra... Oui, mais pour ce qui est du rendu ?
Vivement la suite avec les effets d'eau, particule et feu.
Je le recommande pour commencer Houdini et surtout la modélisation procédurale.
L’exemple choisi est bien pour apprendre certaines fonctions.Les explications sont claires. .
J.espère que d.autres formations sur Houdini en procédurale.