Déformation et subdivision de chemin
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment isoler et subdiviser un chemin modélisé, de maîtriser l'utilisation du point VOP pour des déformations avancées et de créer une texture de route pavée réaliste en utilisant Turb Noise.
Résumé
Apprenez à récupérer un chemin modélisé dans Houdini et à le transformer en une route pavée réaliste grâce à des techniques avancées de subdivision et de déformation.
Description
Cette leçon vous guide à travers le processus de transformation d'un chemin 3D ordinaire en une route pavée réaliste en utilisant Houdini. Vous apprendrez d'abord à récupérer votre chemin modélisé dans les vidéos précédentes et à lui attribuer une couleur pour une meilleure visibilité. Ensuite, nous aborderons l'utilisation du nœud de subdivision pour augmenter la densité des divisions du chemin, permettant ainsi des déformations plus précises. La leçon se concentre sur l'intégration du point VOP pour ajouter des déformations avec un Turb Noise en mode Alligator Noise, particulièrement adapté pour imiter l'apparence des pavés. Vous allez découvrir comment ajuster les paramètres comme la fréquence, la turbulence, et l'atténuation pour obtenir l'effet désiré. Enfin, nous verrons comment ces déformations peuvent être appliquées efficacement pour créer un rendu final réaliste de votre route pavée.
Je recommande
Les formations Houdini sont relativement rare, en français encore plus et de qualité .... c'est rarissime.
Donc un grand merci pour cette formation qui donne une bonne première impression du logiciel.
J'ai dû loupé quelque chose, n'y a t'il pas de "fin" ? Réaliser un décors, l'animer, placer une caméra... Oui, mais pour ce qui est du rendu ?
Vivement la suite avec les effets d'eau, particule et feu.
Je le recommande pour commencer Houdini et surtout la modélisation procédurale.
L’exemple choisi est bien pour apprendre certaines fonctions.Les explications sont claires. .
J.espère que d.autres formations sur Houdini en procédurale.