Création de Mesh pour un Arbre avec Polywire

Polywire
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Apprendre Houdini 18.5 - Les fondamentaux
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L'objectif de cette vidéo est de maîtriser les techniques de création d'un mesh autour des courbes d'un arbre en utilisant le nœud polywire, et de savoir ajuster précisément la taille et la forme des branches.

Découvrez comment créer un objet et un mesh autour des courbes d'un arbre en utilisant le nœud polywire. Apprenez à ajuster la taille et la forme des branches de manière précise et intuitive.

Dans cette leçon détaillée, nous explorons la création d'un mesh complexe autour des courbes d'un arbre en utilisant le nœud polywire. Vous apprendrez à connecter ce node à votre blendshape et à ajuster divers paramètres comme le radius, le maximum joint scale, le smooth point, et le nombre de divisions pour obtenir la forme souhaitée. Nous aborderons également l'utilisation de l'attribut pscale pour gérer dynamiquement le radius des branches et comment inverser et modifier ces valeurs pour obtenir des résultats plus naturels. La leçon se conclut par une introduction à la prochaine étape : donner un aspect réaliste à l'arbre avec des effets de bois et l'ajout de lianes.

Des astuces pratiques, comme le resample pour ajouter plus de points aux courbes et ainsi permettre un contrôle plus fin du mesh, seront couvertes en détail. Cette vidéo est parfaite pour les artistes 3D et les designers cherchant à améliorer leurs compétences en modélisation d'arbres détaillés et réalistes.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser le nœud polywire pour créer un mesh autour des courbes de l'arbre?
Le nœud polywire permet de créer un mesh plus flexible et ajustable, facilitant la modification de la taille et de la forme des branches selon les besoins.
Comment peut-on ajuster le radius des branches de l'arbre?
Le radius des branches peut être ajusté en utilisant l'attribut pscale et en modulant les valeurs avec un ramp pour obtenir une taille précise et naturelle.
Quel est l'avantage de resampler les points de la courbe?
Le resample permet d'ajouter plus de points à la courbe, offrant un contrôle plus précis sur la forme du mesh et évitant les effets on/off lors des transitions de taille.
7 commentaires
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bonnierefrancois
Il y a 1 year
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Très bonne formation ! Elle est claire, riche et bien ficelée. On sent la maîtrise du logiciel du formateur qui a travaillé dans de grands studios comme MacGuff Ligne et Illumination.
Je recommande
robinhausswirth
Il y a 1 year
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Une super formation !
Les formations Houdini sont relativement rare, en français encore plus et de qualité .... c'est rarissime.
Donc un grand merci pour cette formation qui donne une bonne première impression du logiciel.
jonathan_17
Il y a 2 years
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Merci pour cette formation!
Athes
Il y a 2 years
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Bonjour,

J'ai dû loupé quelque chose, n'y a t'il pas de "fin" ? Réaliser un décors, l'animer, placer une caméra... Oui, mais pour ce qui est du rendu ?
ChrisD
Il y a 3 years
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Une bonne façon d’aborder le soft avec un projet clair qui donne envie de continuer avec les FXs.
ruelledavid
Il y a 3 years
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Bonne formation, claire et compréhensible.
Vivement la suite avec les effets d'eau, particule et feu.
Je le recommande pour commencer Houdini et surtout la modélisation procédurale.
artmel3d
Il y a 3 years
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Une formation très attendue.
L’exemple choisi est bien pour apprendre certaines fonctions.Les explications sont claires. .
J.espère que d.autres formations sur Houdini en procédurale.