Maîtriser les Clés d'Animation dans Cinema 4D

La création de clefs automatiques
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Maîtrisez Cinema 4D R17 L'animation
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à ajouter et ajuster des clés d'animation, de manipuler les courbes d'animation et de convertir des pistes de position en splines dans Cinema 4D.

Apprenez les techniques avancées pour ajouter, modifier et optimiser les clés d'animation dans Cinema 4D, afin d'obtenir des mouvements fluides et réalistes.

Cette leçon vous guide à travers les différentes étapes de manipulation des clés d'animation dans Cinema 4D. Vous apprendrez à ajouter des clés supplémentaires à votre tracé d'animation existant, à utiliser la clé automatique pour enregistrer automatiquement les modifications de position, et à accéder aux tangentes des points pour un contrôle fin de la courbe d'animation.

Nous aborderons également comment désactiver les tangentes automatiques pour personnaliser chaque segment de la courbe, et comment diviser et uniformiser les tangentes pour ajuster les mouvements de manière plus précise. Enfin, vous verrez comment convertir une piste de position en spline et vice versa, ce qui permet une réutilisation flexible des tracés d'animation dans différents contextes.

Cette leçon est essentielle pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en animation 3D et obtenir des scènes d'animation fluides et percutantes.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser la clé automatique dans Cinema 4D ?
La clé automatique permet d'enregistrer automatiquement les modifications de position, de rotation et de mise à l'échelle des objets, ce qui facilite le processus d'animation en rendant chaque modification persistante sans intervention manuelle.
Comment désactiver les tangentes automatiques dans Cinema 4D ?
Pour désactiver les tangentes automatiques, accédez à la section des paramètres de clé et décochez l'option 'Tangente auto'. Cela permet de personnaliser manuellement les tangentes pour chaque point de la courbe d'animation.
Quelle est l'utilité de convertir une piste de position en spline dans Cinema 4D ?
La conversion d'une piste de position en spline permet d'utiliser le tracé d'animation comme chemin pour d'autres objets ou comme référence pour créer des animations semblables, offrant ainsi une flexibilité accrue dans la réutilisation des trajectoires.

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