Techniques de Sélection et Masquage de Polygones dans l’Animation 3D

Sélections de remplissage du modèle
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Les objectifs de cette vidéo sont de:


  • Apprendre à sélectionner des polygones efficacement.
  • Comprendre comment masquer et révéler des polygones dans un modèle 3D.
  • Savoir enregistrer les différentes sélections pour une meilleure organisation du projet.

Découvrez comment sélectionner et masquer efficacement des polygones dans un modèle 3D à travers des techniques simples et pratiques.

Dans cette leçon, nous allons explorer les techniques avancées de sélection et masquage des polygones pour le modèle 3D de Bruno. Vous apprendrez à:


  • Utiliser les raccourcis clavier pour accélérer le processus de sélection.
  • Vérifier les inversions de polygones et les corriger.
  • Enregistrer les sélections sous des noms explicites pour une gestion future simplifiée.
  • Masquer et révéler les polygones pour isoler les différentes parties du modèle lors de l’édition.

Ces compétences sont essentielles pour tous ceux qui travaillent dans l’animation, la modélisation 3D et les effets spéciaux. Que vous soyez débutant ou professionnel, cette vidéo vous fournira les outils nécessaires pour améliorer votre flux de travail et optimiser votre temps.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de vérifier les inversions de polygones?
Vérifier les inversions de polygones est crucial pour éviter des erreurs de rendu et assurer que toutes les faces sont orientées correctement dans l’espace 3D.
Comment enregistrez-vous une sélection dans un logiciel de modélisation 3D?
Pour enregistrer une sélection, sélectionnez les polygones désirés, puis allez dans le menu de sélection et choisissez l’option 'Enregistrer la sélection', en nommant chaque sélection pour une gestion plus facile.
Quels sont les avantages de masquer les polygones lors de l'édition d'un modèle 3D?
Masquer les polygones permet de travailler sur des parties spécifiques du modèle sans distraction, ce qui facilite le processus d’édition et aide à isoler les zones nécessitant des modifications précises.
Voilà, je reprends mon sélectionner, sélection de remplissage, je reselectionne Bruno, je vais donc sélectionner cette partie là qui est donc son t-shirt, vérifions tout de suite s'il y a des inversions de polygones éventuelles, non, pas de soucis, donc sélectionner, enregistrer la sélection, t-shirt, voilà qui est fait, on re-sélectionne Bruno, plus exactement ici, double clic, je vais masquer les polygones, utiliser mon objet, plus exactement mon raccourci, on va voir si ça fonctionne, ça fonctionne, très bien, voilà qui est fait, alors ici, eh bien, on continue, donc on a la main gauche, sélection, enregistrer la sélection, j'ai t-shirt qui est sélectionné, je ne peux pas, je dois bien veiller à ce que Bruno soit sélectionné pour éviter d'écraser ma sélection, donc sélectionner, enregistrer la sélection, main gauche, je vais masquer les polygones, je vois donc qu'il y a les ongles qui sont restés, on va prendre le rectangle de sélection, sélectionner tout ceci, sélectionner Bruno, sélectionner, enregistrer la sélection, ongle gauche, peut-être éventuellement un underscore et une majuscule, comme ceci, double cliquer dessus et je vais faire masquer les polygones, je reprends mon sélectionner et ma sélection de remplissage, voilà, sélection, toujours bien vérifier, j'ai malencontreusement sélectionné les ongles gauche toujours, donc sélectionner, enregistrer la sélection, main droite avec un petit underscore comme ceci, je vais masquer ces polygones, rectangle de sélection, je sélectionne la totalité, je retourne sur Bruno, sélectionner, enregistrer la sélection, ongle droit, masquer les polygones, je reviens sur Bruno, sélectionner, sélection de remplissage, j'ai donc ici le pantalon, enregistrer la sélection, pantalon, masquer les polygones, chaussure droite, chaussure gauche, donc sélection de remplissage, bien reprendre Bruno, on fait bien désélectionner ceci, sélectionner, enregistrer la sélection, chaussure gauche, et je vais copier ceci, masquer les polygones, je reprends ceci, je reclique sur Bruno, sélectionner, enregistrer la sélection, CTRL V pour ne pas devoir tout rétaper, et je vais mettre chaussure droite, comme ceci, et donc je peux éventuellement masquer les polygones, tous les objets sont masqués, je vais donc tout révéler, attention attention important ici, bien être dans mode polygones, puisqu'on les a masqués en mode polygones, je vais donc aller dans sélectionner, et je vais lui demander de tout afficher, voilà Bruno est de retour, on va le sauvegarder, fichier enregistré sous, Bruno, sélection, comme ceci, et nous nous retrouvons pour la suite dans la vidéo suivante.

Programme détaillé de la formation

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evelyne.peyrabout_1
Il y a 3 years
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Excellente formation
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