Initialisation des Chaînes de Cinématique Inverse
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
• Initialiser une chaîne de cinématique inverse pour les bras et les doigts.
• Créer et positionner un pôle vecteur.
• Contrôler et animer des articulations de manière précise.
Résumé
Apprenez à initialiser les chaînes de cinématique inverse pour animer un bras et ses doigts, garantissant ainsi des mouvements précis et réalistes.
Description
Dans cette leçon, vous découvrirez comment poser les articulations dans vos modèles 3D pour ensuite initialiser les chaînes de cinématique inverse (CI). Vous apprendrez à configurer ces chaînes pour un bras ainsi que pour chaque doigt, en commençant par le pouce. Vous verrez également comment créer un pôle vecteur afin de contrôler l'orientation du coude et éviter des pliages inversés non désirés.
La leçon se concentre sur :
• La sélection des articulations et l'ajout des chaînes CI.
• La mise en place du pôle vecteur pour l'orientation correcte des articulations.
• L'intégration des articulations des doigts dans des objets neutres pour un contrôle fluide et précis.
j'adore.......!