Création de Données Utilisateurs pour la Manipulation des Phalanges
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous aider à :
- Créer des données utilisateurs pour contrôler les doigts d’un robot.
- Utiliser Xpresso pour lier les contrôles de rotation aux curseurs.
- Améliorer l'efficacité de l'animation en structurant correctement les propriétés et nœuds.
Résumé
Apprenez à animer et contrôler la rotation des doigts d'un robot en utilisant les propriétés Xpresso dans un environnement d'animation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons voir comment créer des données utilisateurs pour vos doigts afin de faciliter leur animation dans un environnement 3D. En utilisant des propriétés Xpresso, vous pourrez manipuler les rotations sans avoir à naviguer dans des hiérarchies complexes. Nous commencerons par la création de propriétés pour chaque doigt, incluant le pouce, l'index, le majeur, l'auriculaire, et nous paramétrerons une interface utilisateur avec des curseurs permettant de contrôler la rotation de chaque doigt de manière intuitive. Ensuite, nous nous pencherons sur l'utilisation de nœuds Xpresso pour lier les valeurs des curseurs de rotation en pourcentage aux valeurs d'angle en degrés nécessaires pour l'animation des phalanges. Pour finir, nous configurerons l'affichage frontal pour une productivité accrue, garantissant que toutes les données utilisateurs soient facilement accessibles. L’ensemble de ce processus est conçu pour optimiser l'animation et permettre une manipulation flexible et efficace.
j'adore.......!