Présentation et Application des Matériaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer l'usage du matériau 'chine' pour des simulations cellulaires.
- Explorer les paramètres de personnalisation pour obtenir des effets visuels variés.
- Apprendre à utiliser le matériau 'Mabel' pour représenter des textures réalistes, comme le marbre.
Résumé
Apprenez à appliquer et manipuler les matériaux 'chine' et 'Mabel' dans Cinema 4D pour diverses applications, notamment les simulations médicales.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation des matériaux 'chine' et 'Mabel' dans Cinema 4D. Le matériau 'chine' est particulièrement utile en simulation médicale, permettant de représenter des cellules ou des microbes. Nous discutons de ses paramètres, comme la spécularité, la transparence, et les effets de bruit, et montrons comment ces options peuvent transformer le matériau pour différentes applications visuelles.
Ensuite, nous passons au matériau 'Mabel', qui peut être utilisé pour représenter du marbre ou des textures similaires. Nous explorons les paramètres de turbulence et de bruit pour obtenir des effets variés, comme une boule de Noël pailletée. Les possibilités de personnalisation font de ces matériaux des outils précieux pour divers projets créatifs.
Cette leçon est idéale pour les utilisateurs de Cinema 4D cherchant à approfondir leurs compétences en matière de texturisation et simulation.