Maîtriser les Effets Procéduraux dans Cinema 4D

Les effets : Atténuation, Distorsion, Lumas
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Maîtriser Cinema 4D - Matière et Lumière
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L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à utiliser et configurer des effets procéduraux tels que l'atténuation, la distorsion et Lumas pour enrichir vos rendus 3D.

Découvrez comment appliquer et gérer les effets de texture procéduraux dans Cinema 4D pour obtenir des rendus créatifs et réalistes.

Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation des effets procéduraux dans Cinema 4D pour créer des textures réalistes et dynamiques. Nous commencerons par examiner l'effet d'atténuation, sa configuration et son orientation via les axes X, Y et Z. Ensuite, nous découvrirons la distorsion, un effet qui nécessite l'ajout d'une texture pour être pleinement exploité. Nous aborderons comment utiliser différents types de bruit pour créer des résultats variés. Enfin, nous conclurons avec le matériau Lumas, un ancien procédé toujours efficace pour simuler des matériaux tels que les métaux brossés grâce à l'anisotropie. Chacun de ces éléments offre une profondeur et une particularité aux rendus, permettant d'atteindre des effets spécifiques selon les besoins du projet.

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Questions réponses
Qu'est-ce que l'effet d'atténuation dans Cinema 4D?
L'effet d'atténuation est un dégradé orientable dans les axes X, Y et Z permettant de créer des variations progressives de texture.
Pourquoi la distorsion nécessite-t-elle une texture de base?
La distorsion déforme une texture existante, d'où la nécessité d'avoir une texture de départ pour observer l'effet appliqué.
Comment l'anisotropie dans Lumas contribue-t-elle à l'effet de métal brossé?
L'anisotropie crée des reflets allongés et directionnels, simulant l'apparence des surfaces métalliques brossées.

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