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Création et Réglage de Matériaux pour une Ampoule LED en 3D

Création du verre
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Maîtriser Cinema 4D - Matière et Lumière
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Les objectifs de cette vidéo sont de permettre aux apprenants de :

  • Créer un matériau réaliste pour une ampoule LED.
  • Comprendre et ajuster la transparence, la luminescence et la réflexion des matériaux.
  • Appliquer ces concepts dans un logiciel de modélisation 3D.

Découvrez comment créer et régler les propriétés de matériaux pour une ampoule LED en 3D.

Cette leçon vous guide à travers le processus de création et de réglage des matériaux pour une ampoule LED en 3D. Vous apprendrez à utiliser des paramètres de transparence, de réflexion, et de rugosité pour obtenir un rendu réaliste.

Nous commençons par créer un nouveau matériau et en ajustant les réglages de transparence pour simuler l'aspect d'un verre légèrement opaque. Ensuite, nous explorons les ajustements de la luminescence pour créer une apparence réaliste même lorsque l'ampoule est éteinte. En utilisant l'effet de Fresnel, nous équilibrons la luminescence entre les parties intérieure et extérieure de l'ampoule.

La leçon inclut également des techniques de réglage de la réflexion et de la rugosité pour affiner encore l'apparence du matériau. Une fois que ces paramètres sont satisfaisants, nous appliquons le matériau à notre modèle d'ampoule, réalisant des tests de rendu pour assurer un résultat de qualité.

Finalement, nous explorons des ajustements supplémentaires pour la couleur de l'ampoule et discutons brièvement de la suite de la formation qui approfondira les réglages de rendu complexes.

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