Introduction aux Outils de Modélisation
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de permettre aux utilisateurs de :
- Comprendre et utiliser les outils de modélisation comme les répartitions.
- Expérimenter avec le réseau d'atomes pour des modélisations spécifiques.
- Utiliser les instances pour des modifications efficaces et synchronisées.
Résumé
Cette leçon aborde les divers outils de modélisation disponibles dans Cinema 4D, expliquant comment utiliser les répartitions, le réseau d'atomes et les instances.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons en profondeur les outils de modélisation disponibles dans Cinema 4D. Nous commencerons par la création d'une primitive paramétrique 3D comme un cube. Nous verrons comment appliquer des répartitions pour dupliquer des objets de manière systématique et comment utiliser un neutre pour conserver la flexibilité de transformation des objets. Ensuite, nous aborderons le réseau d'atomes, un outil intriguant permettant de convertir les points en sphères et les arêtes en cylindres, utile pour certaines modélisations spécifiques comme les cordages. Enfin, nous explorerons les instances, véhicule pour reproduire et lier divers objets tout en maintenant une synchronisation dynamique permettant des modifications globales et efficaces. Chaque section sera illustrée par des exemples pratiques pour mieux comprendre l'application de ces outils de modélisation dans Cinema 4D.