Guide de Décoration de Caisse en Modélisation 3D

Décorer un objet simple
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Maîtriser Cinema 4D - La Modélisation
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Apprendre à ajouter et aligner des éléments décoratifs en 3D.
  • Utiliser des techniques d'extrusion et de biseau.
  • Améliorer la gestion et la modification des objets 3D.

Apprenez à compléter les détails d'une caisse avec des décorations en utilisant la modélisation 3D.

Dans cette leçon, nous allons décorer une caisse en utilisant des techniques de modélisation 3D avancées. Nous commencerons par ajouter un cylindre avec des paramètres précis : six côtés, une hauteur et un rayon de cinq centimètres. Nous ajusterons ensuite l'alignement en vue Z et passerons en vue perspective pour vérifier notre alignement. Divers ajustements seront effectués, comme la réduction de la hauteur du cylindre, l'application d'un biseau sur le couvercle, et l'isolement de l'objet pour des modifications plus précises.

Nous verrons également comment travailler en mode polygonal pour des ajustements plus fins, comme la fusion de polygones et l'extrusion. Enfin, nous placerons nos éléments décoratifs avec précision, créerons des instances pour faciliter les modifications ultérieures, et regrouperons tous les éléments pour une gestion plus facile.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour ajouter un cylindre à la caisse?
La première étape est de choisir un cylindre et de définir ses paramètres de base tels que le nombre de côtés, la hauteur et le rayon.
Pourquoi est-il important de passer en vue perspective?
Passer en vue perspective permet de vérifier l'alignement et la position des objets dans l'espace 3D pour s'assurer qu'ils sont correctement placés.
Comment crée-t-on des instances pour les éléments décoratifs?
Pour créer des instances, il faut sélectionner l'objet, aller dans le menu modélisation et choisir 'Créer une instance'. Les modifications apportées à l'instance originale se répercuteront sur toutes les copies.

Programme détaillé