Introduction à la Visualisation des Objets 3D
Objectifs
Comprendre les bases de la création et de la manipulation d'objets 3D.
Apprendre à utiliser les modules externes pour faciliter la mise en place des objets.
Configurer et observer les dynamiques des corps rigides en simulation.
Analyser les comportements d'interaction entre les objets à l'aide des outils de visualisation.
Résumé
Découvrez comment créer et manipuler des objets 3D en utilisant des modules externes pour visualiser les dynamiques de collision.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons la visualisation des dynamiques d'objets 3D. Nous commencerons par créer plusieurs formes géométriques de base, telles que des cubes, cônes, cylindres et sphères. Apprenez à leur affecter des couleurs et les positionner correctement sur le sol grâce au module externe Drop to Floor. Ensuite, nous configurerons les propriétés de simulation pour ces objets en les transformant en corps rigides, et en ajoutant un sol comme corps de collision. Vous découvrirez comment observer les interactions des objets en mouvement dans une simulation étendue à 300 frames. Enfin, nous activerons les options de visualisation pour analyser les comportements des objets, notamment les structures de collision, les boîtes de sélection et les points de contact. Cette leçon est indispensable pour tout apprenant souhaitant maîtriser les fondamentaux de la simulation dynamique en 3D.