Comprendre et appliquer la vélocité initiale en simulation 3D

La notion de vélocité initiale
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Maîtriser Cinema 4D - Effets dynamiques des corps rigides
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À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :
- Créer et manipuler une sphère dans un espace de simulation 3D.
- Configurer et ajuster la vélocité initiale pour obtenir des mouvements réalistes.
- Comprendre l'impact des différentes directions et rotations sur le mouvement des objets.

Découvrez comment manipuler la vélocité initiale d'un objet dans un environnement de simulation 3D.

Dans cette leçon, nous allons explorer en détail la notion de vélocité initiale et son application dans les simulations 3D à travers la création et la manipulation d'objets dynamiques. Nous commencerons par créer une sphère et un sol, puis ajouterons des propriétés dynamiques pour simuler le mouvement. Vous apprendrez à activer et paramétrer la vélocité initiale en modifiant les axes X, Y, et Z pour observer divers comportements dynamiques. Nous étudierons également l'effet de ces paramètres sur le mouvement et l'interaction avec d'autres objets, comme un cube. L'objectif est de comprendre comment ajuster et contrôler les propriétés de vélocité pour obtenir des résultats précis et réalistes dans vos simulations.

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Questions réponses
Qu'est-ce que la vélocité initiale ?
La vélocité initiale est la vitesse donnée à un objet au début de sa simulation, définissant son mouvement dès le départ.
Comment pouvez-vous activer la vélocité initiale dans la simulation ?
Vous pouvez activer la vélocité initiale dans l'onglet dynamique en cochant l'option 'Vélocité initiale personnalisée' et en définissant les valeurs pour les axes X, Y, et Z.
Pourquoi la sphère ne parvient-elle pas à renverser le cube dans la simulation ?
La sphère ne peut pas renverser le cube car la masse du cube est plus importante que celle de la sphère.