Introduction à la Modélisation de Tuiles 3D dans Cinema 4D
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à importer et nettoyer un maillage de référence.
- Comprendre les techniques de transformation de polygones en N-Gones pour un travail plus fluide.
- Maîtriser les outils d'optimisation et de manipulation de Cinema 4D pour appliquer des tuiles 3D sur des pans de toit modélisés.
Résumé
Découvrez comment appliquer une couverture de tuiles 3D sur des pans de toit modélisés en 3D avec Cinema 4D.
Description
Dans cette leçon, nous explorons en détail le processus d'application d'une couverture de tuiles 3D sur des pans de toit issues d'une modélisation 3D d'un bâtiment. Nous commencerons par nettoyer le maillage de référence pour obtenir une modélisation plus propre et plus facile à manipuler. Ensuite, nous détaillerons les étapes nécessaires pour transformer les polygones anarchiques en N-Gones et les différentes techniques d'extrusion et de découpe pour optimiser l'application des tuiles.
A travers chaque étape, nous utiliserons les outils avancés de Cinema 4D pour garantir une couverture fluide et visuellement réaliste. Nous aborderons également la manière d'orienter correctement les tuiles en fonction de l'inclinaison des pans de toit, en utilisant les outils de magnétisme et de rotation du logiciel. Enfin, nous verrons comment découper précisément les tuiles en utilisant des opérations booléennes pour ajuster parfaitement les tuiles à la forme de la toiture.
Ce tutoriel est essentiel pour quiconque souhaite maîtriser les techniques avancées de texturisation et de modélisation architecturale dans Cinema 4D.