Création et Manipulation de Cylindres dans Cinema 4D

Création première partie
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Cinema 4D R2023 - Modélisation simple
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Les objectifs de cette vidéo incluent:
- Apprendre à créer et manipuler des cylindres
- Comprendre l'utilisation des segments et des biseaux pour améliorer les formes
- Découvrir l'organisation des calques et la nomination des objets

Ce tutoriel explique comment créer et manipuler des cylindres dans Cinema 4D pour modéliser une lampe. La vidéo n'exige pas de précision extrême et encourage une exploration créative des outils.

Dans cette leçon, l'instructeur montre comment créer les différents éléments d'une lampe en utilisant Cinema 4D. Il commence par créer un cylindre pour représenter le pied de la lampe, en ajustant la hauteur, le diamètre, les segments de rotation et le biseau pour obtenir des formes arrondies. Ensuite, il continue avec la création de la tige support et d'autres composants comme les contrepoids et les supports de jonction.
L'accent est mis sur la manipulation des objets dans l'espace 3D, l'importance du nommage des éléments et l'utilisation des calques pour organiser le projet. Bien que la précision exacte des dimensions ne soit pas nécessaire, l'exercice vise à donner un aperçu des techniques de base en modélisation 3D.
L'instructeur mentionne également l'importance de sauvegarder fréquemment le travail en utilisant la fonction d'enregistrement incrémental.

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Questions réponses
Comment commencer la création de la lampe dans Cinema 4D?
Vous commencez par créer un cylindre qui représentera le pied de la lampe, puis ajustez ses dimensions et segments.
Pourquoi est-il important de renommer les objets dans votre projet?
Renommer les objets est crucial pour maintenir l'organisation et faciliter le suivi du projet, surtout lorsqu'il comporte de nombreux éléments.
Quelle est l'utilité de l'enregistrement incrémental?
L'enregistrement incrémental permet de sauvegarder les différentes versions du projet pour éviter la perte de données et faciliter le retour à des étapes antérieures si nécessaire.
4 commentaires
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infogsrtb
Il y a 7 months
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La Modification de l'interface de modélisation est sans images et son de 1mn55 à 2mn59
haddanahichem
Il y a 8 months
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explication bien détaillée
dominique.couto
Il y a 10 months
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Top
Hicham bencheikh
Il y a 1 year
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super