Manipulation et Déformation d'Objets
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
1. Apprendre à utiliser les primitives de base.
2. Comprendre comment appliquer des déformateurs comme l'effilage.
3. Gérer les subdivisions et les segments pour affiner les formes.
4. Organiser le travail avec les calques et les sauvegardes fréquentes.
Résumé
Découvrez comment modéliser un avion jouet en utilisant des primitives et des déformateurs dans Cinema 4D.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à modéliser un avion jouet en utilisant des primitives et des déformateurs dans Cinema 4D. Nous commencerons par un cylindre que nous dimensionnerons et orienterons pour obtenir la forme de base de l'avion. Ensuite, nous utiliserons l’outil effilage pour réduire les parties avant et arrière, et ainsi obtenir une forme plus aérodynamique.
Les étapes incluent l'amélioration du maillage par l'augmentation des subdivisions, l’ajustement des segments de hauteur pour préparer l'emplacement des fenêtres, et l'utilisation de différents outils de sélection et de transformation pour affiner la forme de l'avion. La sauvegarde fréquente et la gestion des calques sont également abordées pour une meilleure organisation du travail.
Enfin, nous verrons comment arrondir les extrémités de l'avion en utilisant le biseau et en jouant avec les subdivisions. Une fois satisfait de la forme de base, nous apprendrons à travailler avec des déformateurs pour ajouter plus de détails.