CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Cinema 4D R2023 - Le rendu Amélioration des Rendus 3D : Occlusion Ambiante et Illumination Globale

Amélioration des Rendus 3D : Occlusion Ambiante et Illumination Globale

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Cinema 4D R2023 - Le rendu
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Les objectifs de cette vidéo sont de:

  • Maîtriser l'utilisation de l'occlusion ambiante.
  • Comprendre l'importance de l'illumination globale dans le rendu 3D.
  • Apprendre à ajuster les paramètres pour des rendus photoréalistes.

Apprenez à optimiser vos rendus 3D en utilisant l'occlusion ambiante et l'illumination globale pour des résultats plus réalistes et professionnels.

Cette leçon vous guide à travers les étapes essentielles pour améliorer la qualité de vos rendus 3D en utilisant des techniques avancées telles que l'occlusion ambiante et l'illumination globale. Vous apprendrez comment configurer ces paramètres de manière optimale pour obtenir des images photoréalistes. Vous découvrirez également comment ajuster les paramètres de transparence, le rayon des ombres et la dispersion pour affiner encore plus vos rendus. La démonstration pratique inclut l'application de ces paramètres sur un objet simple pour illustrer leur impact sur le rendu final. Suivez cette formation pour acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de projets architecturaux ou d'autres scènes complexes avec une qualité de rendu professionnelle.

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Questions réponses
Pourquoi l'occlusion ambiante est-elle utilisée en rendu 3D?
L'occlusion ambiante est utilisée pour ajouter des détails subtils de lumière et d'ombre, en particulier dans les zones creuses, ce qui rend les rendus plus réalistes.
Quels paramètres pouvez-vous ajuster pour l'occlusion ambiante?
Vous pouvez ajuster le rayon minimum, le rayon maximum, la dispersion et l'évaluation de la transparence pour l'occlusion ambiante.
Qu'est-ce que le 'clay rendering' en architecture?
Le 'clay rendering' en architecture est une méthode de rendu où seules les formes de l'objet sont visibles, sans aucune couleur, souvent utilisé pour visualiser la géométrie d'une scène.