Création de Textures et Application sur les Différents Éléments
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont multiples :
- Apprendre à créer et appliquer des textures réalistes.
- Maîtriser les réglages de spécularité et de rugosité.
- Savoir intégrer un objet texturé dans une scène 3D comportant plusieurs éléments.
Résumé
Cette leçon démontre comment créer et appliquer des textures détaillées sur une Barcelona chair, en se concentrant sur les coussins et l'armature dans un projet de modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à créer et appliquer diverses textures sur les éléments d'une Barcelona Chair dans un logiciel de modélisation 3D. Nous débuterons par les coussins, en sélectionnant et modifiant les textures de cuir pour leur donner un aspect réaliste. Vous verrez comment ajuster la spécularité, la rugosité et les paramètres de réflexion pour obtenir un rendu visuellement agréable. Ensuite, nous passerons à l'armature métallique, où nous créerons une texture de chrome avec des propriétés de réflexion appropriées. Enfin, nous intégrerons la chaise texturée dans une scène plus large, et ajusterons les positions pour une meilleure mise en scène. Cette leçon est essentielle pour les débutants en modélisation 3D cherchant à améliorer leurs compétences en création et application de textures complexes.