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Introduction aux principaux gestionnaires
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Comprendre les fonctionnalités des principaux gestionnaires dans Cinema 4D.
- Apprendre à gérer les propriétés d'objets et les calques efficacement.
- Maîtriser les interactions parent-enfant et les feux de signalisation pour une hiérarchie d'objets claire.
Résumé
Apprenez à utiliser les gestionnaires d'objets, de structures, d'attributs et de calques dans Cinema 4D pour optimiser vos projets 3D.
Description
Cette leçon offre une vue d'ensemble détaillée sur l'utilisation des gestionnaires dans Cinema 4D. Vous apprendrez à naviguer et à manipuler les principaux gestionnaires d'objets, de structures, d'attributs et de calques pour gérer efficacement vos scènes 3D. Nous couvrirons :
- Comment le gestionnaire d'attributs s'adapte aux objets sélectionnés et met à jour leurs propriétés.
- L'importance des calques pour organiser et simplifier la vue de travail.
- Les interactions entre les objets parent-enfant et comment les gérer avec les feux de signalisation.
- La navigation de la médiathèque pour accéder à divers préréglages et objets 3D.
- Les options avancées des gestionnaires pour les utilisateurs expérimentés.
Ceci permettra aux utilisateurs de Cinema 4D, qu'ils soient débutants ou avancés, de mieux comprendre comment structurer et optimiser leurs projets de modélisation 3D.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment le gestionnaire d'attributs se met-il à jour?
Le gestionnaire d'attributs se met automatiquement à jour en fonction de l'objet sélectionné dans le gestionnaire d'objets.
Quelle est l'utilité des feux de signalisation dans la gestion d'objets?
Les feux de signalisation permettent de contrôler la visibilité et le rendu des objets dans la scène, offrant une gestion hiérarchique parent-enfant.
Qu’est-ce que l’option 'solo' dans la gestion des calques?
L'option 'solo' permet de masquer temporairement tous les objets qui ne sont pas sur un calque spécifique, facilitant ainsi la gestion d'une scène complexe.
Programme détaillé
Module 1 - Comprendre la structure d'un projet C4D
Module 2 - Modélisation : Conception de l'architecture de A à Z
Présentation du projet
06:13
Pinceau de polygones
06:47
Création des murs
15:19
Découpes des fenêtres
14:07
Finition plafond et sol
10:58
Création des fenêtres
15:48
Module 3 - Création du mobilier et des accessoires de bureau
Finition plafond et sol
08:25
Création de l'armature
16:15
Finition de l'armature
11:02
Le button cloner
12:35
Module 4 - Les Caméras dans C4D :
Module 5 - Les matériaux dans C4D :
Module 6 - Création des matériaux pour les différents éléments présents dans la scène
Rangement de la scène
07:11