Introduction à l'Animation d'une Boîte sur un Toboggan
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
1. Utiliser les propriétés de la spline pour animer des objets en 3D.
2. Gérer l'axe et l'interpolation pour un mouvement fluide et précis.
3. Configurer les paramètres de rendu pour obtenir un résultat professionnel.
Résumé
Découvrez comment animer une scène en 3D dans Cinema 4D, en mettant l'accent sur la gestion des axes et les propriétés d'interpolation des mouvements.
Description
Maintenant que tous les objets de notre scène sont en place, nous passons à l'animation. En utilisant la vue de côté pour obtenir la meilleure perspective sur les mouvements et l'évolution de la boîte au cours de sa descente sur le toboggan, nous allons simplifier notre espace de travail en masquant les éléments non essentiels comme la caméra et les lumières. Nous apprendrons à utiliser la propriété 'aligner sur la spline' pour déplacer un objet le long d'une trajectoire précise, en ajustant l'axe de l'objet afin d'assurer un positionnement correct sans conflits.
Nous verrons comment gérer l'alignement de l'axe pour éviter que la boîte ne s'enfonce dans le toboggan et comment ajuster la tangente pour que la boîte suive correctement la pente en utilisant des options comme l'interpolation uniforme et l'ajustement des tangentes d'accélération et de ralentissement. Enfin, nous configurerons nos paramètres de rendu pour produire une animation fluide, y compris les réglages de sortie et de format pour assurer une qualité optimale.