Ajouter un ciel et optimiser les rendus

Rajout d'un environnement ciel
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner à ajouter et configurer un ciel dans une scène 3D, à améliorer l'éclairage, et à optimiser les temps de rendu tout en gérant les reflets et saturations indésirables.

Apprenez à intégrer un ciel dans votre scène tout en optimisant les rendus.

Cette leçon explique comment ajouter un ciel à votre scène, en prenant en compte les aspects de l'éclairage et des reflets. Vous découvrirez comment positionner le soleil pour obtenir une lumière adéquate et éviter les effets de contre-jour. De plus, nous aborderons l'impact du ciel sur les temps de rendu, qui peuvent être augmentés d'environ 10%. Une attention particulière sera portée à la gestion des saturations pour éviter des reflets indésirables, notamment les effets bleutés sur les herbes. Enfin, des techniques pour ajuster les reflets spéculaires ou corriger la saturation du ciel seront détaillées.

Vous verrez également une démonstration de préparation et de rendu des cheveux dans la scène, illustrant les différentes corrections et ajustements. Cette leçon est conçue pour vous donner des outils pratiques pour améliorer vos rendus de scènes incluant des éléments naturels comme le ciel et les herbes.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de considérer le positionnement du soleil dans une scène 3D?
Le positionnement du soleil est crucial pour obtenir un éclairage naturel et éviter les effets de contre-jour, ce qui améliore la visibilité et le réalisme de la scène.
Quel est l'impact de l'ajout d'un ciel sur les temps de rendu?
L'ajout d'un ciel peut augmenter les temps de rendu d'environ 10% en raison du calcul supplémentaire requis pour les effets de lumière et de reflet.
Comment peut-on réduire les reflets bleutés sur les herbes?
On peut réduire les reflets bleutés soit en limitant le spéculaire des herbes, soit en corrigeant la saturation du ciel à environ 25%.

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