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Introduction à Pawn Herbs
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de :
- Familiariser les utilisateurs avec l'outil Pawn Herbs.
- Montrer comment enchaîner différents profils de spline pour créer des volumes complexes.
- Illustrer l'ajustement des subdivisions pour obtenir des formes précises.
Résumé
Apprenez à utiliser l'outil Pawn Herbs pour créer des formes complexes à partir de profils spline, idéal pour les conceptions de fuselages et de coques.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer l'utilisation avancée de l'outil Pawn Herbs pour créer des formes 3D complexes. Cet outil permet d'enchaîner des profils de spline variés pour former des structures comme des fuselages, des turbines ou des coques de bateau. Vous apprendrez à :
- Utiliser différents profils de spline comme le cercle, l'hexagone et l'étoile.
- Positionner ces profils dans l'espace pour former des structures continues.
- Ajuster les subdivisions pour obtenir des formes précises.
- Créer des volumes internes et externes en gérant les bords.
Grâce à cette technique, vous pourrez réaliser des conceptions 3D avancées avec facilité et précision.
Questions - réponses
Questions réponses
Quelle est la principale utilisation de l'outil Pawn Herbs ?
L'outil Pawn Herbs est principalement utilisé pour créer des formes complexes en 3D en enchaînant des profils de spline.
Pourquoi est-il important d'ajuster les subdivisions dans Pawn Herbs ?
Il est important d'ajuster les subdivisions pour obtenir des formes précises, surtout lorsque l'on demande à l'outil de réaliser des circonvolutions complexes.
Comment peut-on créer un volume avec Pawn Herbs ?
On peut créer un volume en enchaînant des profils de tailles différentes et en ajustant les bords internes et externes pour former un volume fermé.
Programme détaillé
Module 1 - Compositing 3D sur photo de Paris
Module 2 - Logo doré de type « cinéma »
Préparation du texte
04:26
Texture de métal
12:36
Anti Aliasing
05:42
Bump
06:48
Effet de lentille
09:36
Spéculaire
08:10
Enregistrer Animation
05:28
Module 3 - Outils de modélisation
Module 4 - Texture de verre : transparence, reflets et environnement neutre façon studio
Module 5 - Les détourages par couche en rendu multipasse
Module 6 - Canaux et shaders
Canal relief (bump)
04:23