Manipuler des Tracés avec l'Outil Maillage
Objectifs
L'objectif principal de cette vidéo est d'apprendre à ajouter efficacement des points à des tracés existants en utilisant l'outil maillage dans un logiciel de 3D.
Résumé
Découvrez comment ajouter des points à un tracé existant en utilisant l'outil maillage dans un logiciel de 3D.
Description
Dans cette vidéo, nous abordons une fonctionnalité cruciale mais quelque peu laborieuse dans l’utilisation des logiciels de 3D : ajouter des points à un tracé existant. La manipulation nécessite l'utilisation de l'outil maillage, et il n'y a pas de raccourci immédiat pour effectuer cette tâche facilement. Vous apprendrez à exploiter l'outil d'ajout de points tout en maintenant la touche CTRL enfoncée.
Néanmoins, en cas de nécessité de correction ou d'amélioration, vous découvrirez également comment fusionner plusieurs splines et joindre les segments pour former une unique spline cohérente. La vidéo explique également comment sélectionner les points les plus proches pour une connexion optimale, ainsi que les inconvénients ergonomiques associés à cette procédure dans les logiciels de 3D par rapport aux logiciels de tracé vectoriel comme Illustrator.
En dernier lieu, nous explorons des alternatives recommandées pour les utilisateurs habitués à d'autres logiciels et comment certaines de ces fonctionnalités peuvent être mieux exécutées hors des interfaces de 3D traditionnelles.