Tutoriel de modélisation 3D : Création d'un lit

Modélisation HyperNURBS du lit
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Apprendre Cinema 4D 11.5
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner :
- La modélisation de base d'un lit en 3D.
- L'utilisation de l'outil HyperNorbs pour lisser les surfaces.
- L'application de techniques de découpe et de positionnement précis dans un logiciel 3D.

Apprenez à modéliser un lit en 3D de manière simplifiée, en utilisant les techniques de subdivision de surfaces avec HyperNorbs.

Ce tutoriel vous guide à travers le processus de modélisation d'un lit en utilisant un cube de base que vous ajusterez aux dimensions souhaitées. Vous apprendrez à utiliser l'outil HyperNorbs pour lisser les polygones et donner un effet de moelleux à votre matelas. L'instructeur vous montre comment positionner correctement le lit dans l'espace avant de le copier et le coller dans une nouvelle scène.

La technique de subdivision de surfaces est expliquée en détail : ajouter des segments sur les axes X, Y et Z, désactiver l’HyperNorbs pour mieux visualiser et éditer les points, et créer des coupes précises avec l'outil couteau. Vous verrez comment utiliser les contraintes angulaires pour découper votre objet à des intervalles réguliers et obtenir des bords lissés.

En complément, le tutoriel ajoute des étapes pour modéliser un coussin, en suivant une technique similaire, ce qui permet d'approfondir votre compréhension de la modélisation par subdivision.

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Questions réponses
Quel est l'objectif principal de l'utilisation d'HyperNorbs dans ce tutoriel ?
L'objectif principal est de lisser les polygones pour obtenir un rendu plus réaliste et adouci du lit modélisé.
Pourquoi est-il important de penser à rendre l'objet éditable avant de découper ?
Il est crucial de rendre l'objet éditable pour pouvoir effectuer des modifications précises et ajouter des segments qui définissent mieux les formes.
Quelle est la contrainte angulaire utilisée avec l’outil couteau lors des découpes ?
La contrainte angulaire utilisée est de 45 degrés, permettant précision et régularité des découpes sur les diagonales, verticales et horizontales.

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